Rapport d'activité- Réalisations et perspectives

Rapport d'activité- Réalisations et perspectives

Plus d'une quarantaine étaient présentes à l'AGA de l'OEDC, le jeudi 11 septembre dernier.

Un bilan a été présenté par le président de l'OEDC, M. Paul Morin, rappelant l'importance d'oeuvrer au soutien du développement des communautés surtout dans un contexte de financement incertain.

M. Alain Rochon, de l'Agence de la Santé et des services sociaux de l'Estrie, a fait état des divers thèmes présentés au Comité d'avancement des pratiques (CAP) et du souhait d'une plus grande appropriation des « fruits » issus des rencontres des chercheurs et praticiens.

M. Pierrot Richard, au service de surveillance de la santé publique et de l'évaluation, nous a livrés quelques primeurs liées au Tableau de bord des communautés de l'Estrie (TBCE) dont un travail à venir basé sur la santé et les inégalités sociales.

 

De retour au micro, M. Paul Morin, directeur de la recherche du Centre affilié universitaire -CSSS-IUGS, a parlé de quelques réalisations du Collectif de recherche dont La Cité-école, au coeur de nos communautés et le Projet sur l'intervention de quartier, un pont entre la recherche et la pratique.

En poursuivant sur ce rythme soutenu de présentation, Mme Fanie Lebrun, à la liaison et communication de l'OEDC, a rappelé que le projet PAGSIS lié au transfert de connaissances et d'expertises est liée à une réelle démarche intégrée pour répondre aux besoins du milieu.

Parlant de réponse adaptée, Mme Marie Suzanne Badji, au contenu scientifique de l'OEDC, a présenté avec éloquence la pertinence du modèle d'affaires déposé à la CRÉ de l'Estrie. Où l'offre sur mesure sera faite en respect à la mission de l'oganisme tout en permettant une pérennité afin de poursuivre les activités.

Ceci a permis de faire le pont avec les défis à relever nommés par le coordonnateur de l'OEDC, M. Dominique Morin, dont un financement à assurer, un modèle d'affaire à déployer et un plan de communication à mettre en oeuvre.

Enfin, l'équipe a fait le dévoilement de son nouveau visuel avec une très grande fierté tout en appréciant la réaction très positive du public.

Consultez le Rapport Annuel de l'OEDC 2013-2014 pour plus de détails.

Au plaisir de vous y retrouver l'an prochain!