Lancement du livre de Gaston Michaud

Lancement du livre de Gaston Michaud

Le jeudi 3 juillet à 16h
Au Loubards
360, rue Frontenac, Sherbrooke

« La lumière de la terre »

Un livre de Gaston Michaud paru récemment donnant lieu à une série de révélations faite de coeur et d'expérience. Puisqu'il cumule plus de 45 années de dévouement en développement de communautés, c'est l'accès direct à un savoir inestimable!

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, après quatre décennies qu'on lui répète : « Gaston tu dois écrire! » enfin, ce récipiendaire de nombreuses reconnaissances s'y livre pour nous apprendre à profiter du momentum!

Une lecture nécessaire  La lumière de la terre, utile aux artisans du développement, est disponible à la Biblairie GGC.

Entrevue à TVA: M. Gaston Michaud nous entretient de sa vision d'une communauté en santé et l'effet d'un groupe humain sur l'histoire!

Ce livre est rempli de citations fort inspirantes telles que « Si jamais, lorsque des besoins apparaissent, on développe le réflexe de faire appel immédiatement à des spécialistes, il n'existera jamais de communautés. John Wight. »

Ainsi, M. Gaston Michaud nous partage à travers cette pensée que nous pouvons d'abord faire tout ce que nous pouvons faire nous-mêmes, ensuite nous demandons de l'aide et nous en recevons. Il n'hésite jamais à remercier la population de son soutien et de ce qu'elle fait pour elle-même.

L'OEDC a le privilège de promouvoir son livre et de le compter parmi ses rangs. De plus, il partage cette conviction que la communauté est à la base de son développement. « Pour construire une communauté, pour mobiliser autour d'une cause (...), il faut bâtir un livre des savoir-faire, il faut reconnaître les capacités des gens. Il faut bâtir des projets dans lesquels ils se sentiront efficaces et mobilisés.»

D'où peut venir cette lumière?
Que de nous sur cette terre?

Richard Séguin

La lumière de la terre de Gaston Michaud
 à la Biblairie GGC (1567, King O. Sherbooke - 819 566-0344)