ENSEMBLE, Autrement ! 22-23 avril

                        

 

Les mercredi 22 et jeudi 23 avril 2015

Centre Julien-Ducharme
1671, chemin Duplessis, Sherbrooke, J1H 0C2

 

Programmation

Inscription

Détails

 

Une invitation au rassemblement à la lutte aux préjugés envers les personnes en situation de pauvreté par de nombreux ateliers et activités témoignant de la diversité des luttes.

Basé sur principe de faire AVEC les personnes en situation de pauvreté.

Réussir à être ensemble, oublier nos statuts respectifs, se retrouver pour se donner du temps.

Du temps où on travaille ensemble sur un pied d’égalité, sans distinguer les intervenantEs, les personnes en situation de pauvreté, les expertEs.

Profitez de ce moment pour être ENSEMBLE, Autrement !

 

 

Les Journées ENSEMBLE, Autrement !

Affiche

À la base des Journées ENSEMBLE, autrement ! il y a le  Ça change le regard, ça construit un autre genre de relations ; ça stimule la créativité, ça fait faire des trouvailles pour nos pratiques ; ça nourrit la solidarité, ça multiplie l’énergie. En un mot, ça nous fait vivre la force de la lutte ensemble.

Les Journées ENSEMBLE, Autrement ! 2007 étaient le moment de faire vivre aux participantEs un grand rassemblement autour de l’approche AVEC, de la nécessité d’inclure les personnes en situation de pauvreté dans toutes les démarches qui les concernent. Des groupes de partout au Québec ont animé des ateliers sur leurs façons originales d’assurer la participation des personnes en situation de pauvreté, de mettre en commun les façons de faire avec les personnes en situation de pauvreté.

En 2008, la Journée s’inscrivait dans un contexte particulier, celui de la campagne du Collectif,MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté. Les participantEs étaient invitéEs à venir inventer des outils créatifs qui serviront à la lutte contre la pauvreté. Pourquoi ? Parce que nous voulons mettre en œuvre l’esprit de la loi 112, la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, parce que nous voulons arrêter de survivre, parce que touTEs les QuébécoiSEs méritent de vivre dignement.

 

Collectif pour un Québec sans pauvreté 

165, rue de Carillon, local 309

Québec (Québec) G1K 9E9

(418) 525-0040

(418) 525-0740