Courte animation interactive en DC

Quoi faire pour mobiliser, pour financer nos projets et même pour régler des confilts?

Porfitez de l'expérience d'un homme plein de sagesse comptant près de 45 années d'expérience en développement des communautés.

Le jeudi, 11 septembre de 12 h à 12h45, M. Gaston Michaud, auteur de « La Lumière de la terre » sera parmi nous pour partager de ses idées et de son vécu. Son livre sera disponible à l'entrée au coût de 20$.

« L'intelligence du mouvement apporte une toute autre dimension. Autour du leader, du politiciebn, de l'organisateur communautaire, un groupe humain s'articule, se solidarise, se détruit en réalisant tel projet ou en ratant tel autre, en utilisant bien ou mal les ressources qui lui appartiennent. 

Ils requièrent donc l'intervention d'une intelligence créatrice, dynamique. C'est l'intelligence du mouvement, en mouvement. Tout bouge: les situations, les projets, les programmes, les opportunités, etc. L'intelligence cherche le momentum.

Depuis plus de cinq ans, j'appartiens à un groupe de réflexion sur le développement des communautés. C'est là que j'ai enfin compris que l'intelligence du mouvement était une composante essentielle du leadership.»

Tiré de « La lumière de la terre », p.107

Si vous souhaitez être présent à ce moment priviligié et gratuit, n'hésitez pas à confirmer votre présence et un délicieux repas sera gracieusement servi sur place.

Veuillez s.v.p., confirmer votre présence avant le vendredi 5 septembre, auprès de Fanie Lebrun par téléphone : 819 780-2220, poste 48180 ou par courriel : liaison@oedc.qc.ca.

En espérant vous y voir nombreux !

 

Septembre 2015 - Gaston Michaud - Pionnier en organisation communautaire

RAPPEL

Assemblée générale annuelle 2014

Jeudi 11 septembre 2014,
9 h à 13h (accueil dès 8h 30)

au Centre Communautaire et Culturel de l’Arrondissement de Jacques-Cartier
au 
2050, Boul. de Portland, Salle 003


Chers membres et partenaires de l’OEDC,

C’est avec grand plaisir que l’équipe de l’Observatoire vous invite à son Assemblée générale annuelle (AGA) 2014.

Bien davantage qu’un protocole

L’AGA est une belle opportunité pour refléter notre implication  dans  la  communauté  et  envers les  acteurs intervenant en développement des communautés, à l’échelle de l’Estrie.

L’équipe de l’OEDC vous présentera avec plaisir les activités réalisées en 2013-2014 et vous partagera le bilan et les perspectives de l’organisation. Tout  au  long  de  l’année, nous apprécions  recevoir  vos  commentaires et  vos  réflexions, car nous  avons  le  souci constant d’améliorer nos liens et la qualité des services offerts.